Un pacifiste "dans une bulle" sauvé au large de la Floride

  • A
  • A
Un pacifiste "dans une bulle" sauvé au large de la Floride
@ Coast Guard District
Partagez sur :

FOLIE DOUCE - L'Américain d'origine iranienne comptait rejoindre les Bermudes dans sa roue gonflable lorsqu'il a été secouru samedi matin.

A bord d'une espèce de roue de hamster géante et gonflable, il comptait rallier les Bermudes depuis la Floride. Mais le militant de la paix, Reza Baluchi, habitué des défis doux dingues a finalement été secouru par les gardes-côtes américains à 70 milles marins (une centaine de kilomètres) des côtes américaines.   

Les précédentes péripéties de Reza Baluchi dans sa "bulle" :



Désorienté, l'homme avait déjà contacté les gardes-côtes mercredi pour leur demander la direction des Bermudes mercredi. Mis en garde sur les dangers d'un si long voyage à bord de sa drôle d'embarcation, il avait néanmoins souhaité poursuivre. A bord de son vaisseau bulle, Reza Baluchi avait pris soin de de prendre tout un stock de barres protéinées, de bouteille d'eau ainsi qu'un GPS et un téléphone satellite.



Samedi matin, Reza Baluchi a lancé un signal de détresse : épuisé mais sain et sauf, il a été évacué par hélicoptère. 

Le sauvetage a été filmé par les secours : 



"Il voulait seulement ramener la paix dans le monde", a confié l'un de ses amis à CNN en concédant qu'il fallait être un peu fou pour se lancer dans ce genre d'aventure. L'étrange embarcation de Reza Baluchi continue, elle, de voguer quelque part dans l'Atlantique...