Un nouveau portrait de la reine sur les pièces anglaises

  • A
  • A
Un nouveau portrait de la reine sur les pièces anglaises
@ The Royal Mint
Partagez sur :

ROYAL PORTRAIT - C'est le cinquième portrait d'Elizabeth à être gravé sur les pièces de monnaie britanniques depuis son accession au trône.

Elle porte toujours la même couronne mais les traits ont un peu vieilli et les rides au coin des yeux se sont un peu creusées. Le Royal Mint, qui frappe la monnaie en Grande-Bretagne, a dévoilé lundi le nouveau portrait de la reine Elizabeth qui ornera bientôt toutes les pièces. Ce nouveau portrait "reflète la stature et la maturité de la reine", peut-on lire sur le site du Royal Mint.



Le changement de portrait de la reine Elizabeth sur la monnaie britannique est un événement rare. Cette nouvelle version n'est que la cinquième depuis l'accession au trône de la monarque en 1952. La précédente datait de 1998.

pieces

"Le graveur du Royal Mint a réalisé le portrait de la reine avec, à la fois, des éléments traditionnels et modernes et traduit la chaleur de la monarque, avec une pointe de sourire, qui reflète la reine moderne que nous connaissons aujourd'hui", détaille le Royal Mint.



La première pièce de cette nouvelle série à être mise en circulation sera la pièce de 2£, qui sera frappée à partir de mardi. On peut également noter que Britannia, la figure féminine qui symbolise la nation britannique, fait son retour sur le côté pile de la pièce.