Un Français enlevé en République démocratique du Congo

  • A
  • A
Un Français enlevé en République démocratique du Congo
Des hommes armés sont entrés dans la nuit de mardi à mercredi dans un site minier de l'est de la RDC et ont enlevés cinq salariés.@ EDUARDO SOTERAS / AFP
Partagez sur :

Le Quai d'Orsay a confirmé jeudi le kidnapping d'un Français en République démocratique du Congo, parmi un groupe de cinq personnes.

Un Français a été enlevé mercredi dans l'est de la République démocratique du Congo, a annoncé le Quai d'Orsay jeudi. "Nous confirmons la présence d'un ressortissant français parmi les personnes enlevées le 1er mars dans l'est de la RDC", a déclaré un porte-parole du ministère français des affaires étrangères. "Nous n'avons à ce stade aucune information concernant les auteurs de l'enlèvement", a-t-il ajouté.

Cinq salariés kidnappés par des hommes armés. Des hommes armés sont entrés dans la nuit de mardi à mercredi dans un site minier de l'est de la RDC et ont enlevés cinq salariés, dont un Français, a annoncé jeudi de son côté le groupe canadien Banro. Selon Banro, société cotée à la Bourse de Toronto, trois Congolais et un Tanzanien figurent au nombre des personnes kidnappées.