Un diamant rose vendu 26,6 millions d'euros

  • A
  • A
Un diamant rose vendu 26,6 millions d'euros
@ AFP
Partagez sur :

Un diamant de grande taille a été vendu pour le prix de 28,725 millions de francs suisses mardi chez Christie's à Genève.

Un diamant de grande taille, d'une rare teinte rose vif, a été vendu pour le prix de 28,725 millions de francs suisses (26,6 millions d'euros, 28,6 millions de dollars) mardi, volant la vedette de la vente bi-annuelle de bijoux organisée par Christie's à Genève.

Un diamant acheté par un client chinois. La maison de ventes, propriété d'Artemis, la holding du milliardaire français François Pinault, a précisé que la pierre de 16,08 carats avait été achetée par un client chinois basé à Hong Kong, tout en soulignant que ce dernier avait voulu rester anonyme. Avant la vente, le diamant avait été estimé à entre 23 et 28 millions de dollars.

"Un prix incroyable". "C'est un prix incroyable pour une pierre de cette qualité, en raison de sa couleur. Il y en a très peu qui ont une telle couleur rose", a déclaré François Curiel, expert en joaillerie chez Christie's qui a mené une partie de la vente aux enchères. "Cela montre que nous en sommes en présence d'un marché de la pierre (précieuse) en très bonne santé. Il y a des liquidités en abondance dans le monde. En ce moment, des oeuvres d'art, des diamants et des bijoux sont des valeurs sûres."