Trois gagnants remportent le jackpot du Powerball

  • A
  • A
Trois gagnants remportent le jackpot du Powerball
Partagez sur :

Pour ce jackpot de presque 1,6 milliard de dollars, trois tickets ont été validés en Californie, en Floride et dans le Tennessee. 

Trois tickets gagnants vont se partager le super jackpot du Powerball, une loterie bihebdomadaire aux Etats-Unis qui a atteint le record mondial de presque 1,6 milliard de dollars.



Trois heureux élus. "C'est officiel ! Il y a eu trois tickets vainqueurs du jackpot dans le tirage Powerball de cette nuit : Californie, Floride et Tennessee", a annoncé la Loterie californienne sur Twitter. Elle avait auparavant annoncé le premier vainqueur recensé, celui de Californie, précisant que son ticket avait été acheté à Chino Hills, une banlieue de Los Angeles. Les numéros gagnants sont 4, 8, 19, 27 et 34, avec le 10 en numéro Powerball.



Cinq balles blanches et une balle rouge. Le Powerball existe dans 44 Etats américains, dans la capitale fédérale Washington, à Porto Rico et aux Iles Vierges américaines. De longues files d'attente étaient visibles ces derniers jours à la frontière de certains de ces Etats, depuis ceux où le Powerball n'existe pas. Les cinq balles blanches de ce jeu sont tirées parmi des numéros de 1 à 69, la balle rouge parmi 26 numéros. 

Une chance sur 292 millions. Les chances de gagner étaient si infimes que des experts avaient calculé qu'il existait 246 fois plus de chances d'être frappé par la foudre. Et un participant au jeu avait une chance sur 292,2 millions de l'emporter, mais l'engouement a été maximal. On a joué en famille, avec des amis ou des collègues de travail. Certains acheteurs sont même spécialement venus du Canada ou du Mexique voisins pour acheter un petit bout de rêve à 2 dollars le ticket. De l'étranger, il était aussi possible de tenter sa chance.