Ukraine : quatre morts dans l'incendie d'un dépôt pétrolier

  • A
  • A
Ukraine : quatre morts dans l'incendie d'un dépôt pétrolier
@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

VIDEO - Un gigantesque incendie s'est déclaré dans un dépôt pétrolier situé à 30 kilomètres de Kiev. Plusieurs pompiers sont morts et la Garde nationale est en état d'alerte.

Le gigantesque incendie d'un dépôt pétrolier près de Kiev, partiellement maîtrisé mardi soir, a fait au moins quatre morts en Ukraine. Le feu, qui s'est déclaré lundi soir, a conduit les autorités ukrainiennes à ordonner l'évacuation de la zone. Près de 24 heures après le départ de ce sinistre, le pire en Ukraine en un demi-siècle, les enquêteurs semblaient privilégier l'hypothèse d'une négligence, rien n'accréditant selon la présidence celle d'un "attentat terroriste".

Au moins quatre mort. Le ministre de l'Intérieur a annoncé dans la soirée que les corps de trois secouristes avaient été retrouvés, s'ajoutant à la mort d'un employé du dépôt où s'est déclaré l'incendie. Quatre personnes ont également été hospitalisées dans un état très grave "avec 90% du corps brûlé" et les blessés continuent d'affluer.

Les civils évacuent la zone. Après avoir envisagé d'évacuer les civils dans un rayon de dix kilomètres, les autorités ont finalement retenu une zone plus réduite, d'un rayon de deux kilomètres autour du site. Un journaliste de l'AFP sur place n'a cependant vu aucun signe d'évacuation organisée, mais une cinquantaine de voitures particulières quittant la zone touchée.

La piste de "l'attentat terroriste" écartée. Les autorités ukrainiennes ont avancé deux principales hypothèses pour expliquer la catastrophe : une violation des normes de sécurité ou un "sabotage". L'hypothèse d'un "attentat terroriste" a en revanche été écartée, selon la présidence.

Les images de cet incendie monstre