Tunisie : un troisième Français parmi les victimes de l'attentat

  • A
  • A
Tunisie : un troisième Français parmi les victimes de l'attentat
@ AFP/FADEL SENNA
Partagez sur :

Les autorités tunisiennes ont identifié un troisième Français parmi les personnes tuées lors de l'attentat au musée du Bardo, mercredi à Tunis. 

Le bilan de l'attaque du musée du Bardo à Tunis ne cesse d'évoluer 48 heures après le drame. Un troisième Français a été identifié parmi les 20 touristes étrangers tués dans l'attaque du musée du Bardo mercredi à Tunis, a annoncé vendredi le ministère de la Santé, selon qui trois victimes restent à identifier. L'information a été confirmée dans la foulée par l'Elysée et François Hollande.

Le bilan. "Le bilan est maintenant définitif, 21 morts et de nombreux blessés, et parmi les personnes décédées" figurent "trois citoyens français nous en avons eu hélas la confirmation", a déclaré François Hollande à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. Les morts identifiés sont quatre Italiens, trois Japonaises, trois Français, un Colombien, un Australo-Colombien, deux Espagnols, une Britannique, une Belge et une Polonaise, a déclaré le Docteur Naoufel Somrani, directeur de l'unité de l'urgence au ministère. Un policier tunisien a aussi été identifié parmi les victimes et inhumé jeudi.

>> LIRE AUSSI - En pleine évacuation, les députés ont entonné l'hymne national

>> LIRE AUSSI - En Tunisie, la menace terroriste est permanente

>> LIRE AUSSI - Une rescapée : "Ce qui m'a sauvée, c'est les gens devant moi"

>> VOIR AUSSI - Les images de l'attaque de Tunis

>> LIRE AUSSI - En Tunisie, le tourisme fragilisé