Donald Trump n'exclut pas de supprimer les sanctions contre la Russie

  • A
  • A
Donald Trump n'exclut pas de supprimer les sanctions contre la Russie
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le nouveau président des Etats-Unis pourrait supprimer les sanctions imposées fin décembre par le gouvernement Obama. 

Le prochain président des Etats-Unis Donald Trump suggère dans une interview au Wall Street Journal qu'il pourrait supprimer les sanctions imposées fin décembre par le gouvernement Obama à la Russie et qu'il pourrait ne pas se tenir au principe d'une seule Chine qui fonde les relations entre Pékin et Washington.

35 diplomates russes soupçonnés. Barack Obama a ordonné le 29 décembre dernier l'expulsion de 35 diplomates russes soupçonnés d'être des espions et a imposé des sanctions à l'encontre de deux agences de renseignement russes pour leur implication dans les activités de piratage informatiques pendant la dernière campagne présidentielle américaine. Dans l'interview d'une heure au WSJ publiée vendredi, Donald Trump, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, suggère que ces sanctions pourraient être supprimées si Moscou se montre efficace dans la lutte contre le terrorisme et atteint d'autres objectifs importants pour les Etats-Unis, indique le WSJ.

Trump prêt à rencontrer Poutine. "Si on s'entend et si la Russie nous aide vraiment, pourquoi aurait-on des sanctions si quelqu'un fait vraiment de bonnes choses?", déclare Trump selon les extraits de l'interview diffusée par le WSJ. Donald Trump se dit également prêt à rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine après son investiture.