Trump : "je pourrais tirer sur quelqu'un, ça ne me ferait pas perdre un seul vote"

  • A
  • A
Trump : "je pourrais tirer sur quelqu'un, ça ne me ferait pas perdre un seul vote"
@ SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
758 partages

Le candidat républicain a passé la journée de samedi dans le petit Etat rural du Midwest.

On en oublierait presque que 12 républicains sont candidats aux primaires pour la Maison Blanche : dans l'Iowa, qui votera le 1er février, la compétition est dominée par l'affrontement entre Donald Trump et Ted Cruz, deux hommes très contestés dans leur propre parti. Et les deux hommes ne se privent pas pour s’invectiver, la palme revenant évidemment à Donald Trump : "Ted a beaucoup de problèmes. Numéro un : le Canada, il pourrait se présenter pour être Premier ministre du Canada", a dit Donald Trump à Sioux Center.

Se félicitant de la loyauté supposée de ses partisans, le favori des sondages a aussi fait cette étonnante prédiction, qui fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux dimanche : "je pourrais tirer sur quelqu'un au milieu de la Cinquième avenue et ça ne me ferait pas perdre un seul vote".

Le dernier sondage, réalisé pour CNN auprès des républicains ayant l'intention de participer au vote de l'Iowa, donne 37% des voix au milliardaire contre 26% à Ted Cruz, suivi de Marco Rubio (14%), avec une marge d'erreur de 6 points.