Tempête "Snowzilla" : au moins 15 morts aux Etats-Unis

  • A
  • A
Tempête "Snowzilla" : au moins 15 morts aux Etats-Unis
@ Yana Paskova / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Près de 85 millions de personnes devraient être affectées par la tempête Jonas, surnommée "Snowzilla" en référence à "Godzilla". 

Au moins 15 personnes ont péri dans cinq Etats des conséquences de la tempête hivernale Jonas qui frappe actuellement l'est des Etats-Unis, selon des sources officielles.

Un bilan provisoire de 14 décès. Le maire de New York Bill de Blasio a indiqué que trois personnes étaient mortes en déblayant de la neige, tandis que les autorités de Caroline du Nord ont fait état de six victimes. La Virginie et le Kentucky ont enregistré deux décès et le Maryland, un. Bill de Blasio, revoyant une nouvelle fois les estimations à la hausse, a précisé en fin d'après-midi que ces hauteurs pourraient atteindre 60 à 71 cm avant la fin de la tempête qui a paralysé l'est des Etats-Unis.

Tempête plus grave qu'anticipée. La tempête étant plus grave qu'anticipée, les bus ont cessé de circuler à la mi-journée. Toute la circulation a été interdite en début d'après-midi, sauf services d'urgence, pour une durée indéterminée. Les trains de banlieue ont été suspendus, certains tunnels et ponts fermés. La tempête a aussi privé des centaines de milliers de personnes d'électricité. Elle devait "toucher à sa fin tôt dimanche", selon le service de météo.