Syrie : triple attentat suicide près du siège de la police à Damas

  • A
  • A
Syrie : triple attentat suicide près du siège de la police à Damas
Déjà le 2 octobre, un attentat meurtrier a visé la police damascène.@ LOUAI BESHARA / AFP
Partagez sur :

Le ministère de l'Intérieur syrien a annoncé qu'un triple attentat suicide a visé le siège de la police de Damas mercredi, faisant au moins deux morts et six blessés.

Trois kamikazes se sont fait exploser mercredi près du quartier général de la police syrienne à Damas, faisant au moins deux morts, deux policiers, et six blessés, a indiqué le ministère de l'Intérieur syrien. 

Poussés à déclencher leurs explosifs. Deux assaillants "ont tenté de lancer un assaut contre le quartier général du commandement de la police", a annoncé le ministère, cité par les médias officiels. "Les gardes ont ouvert le feu, les forçant à se faire exploser avant qu'ils ne pénètrent dans le bâtiment pour parvenir à leurs fins." "La police est parvenue à encercler un troisième terroriste derrière le bâtiment, le poussant à déclencher sa ceinture d'explosifs", a ajouté le ministère. L'attentat a été revendiqué plus tard par le groupe État islamique. 

Des précédents. Il s'agit de la seconde attaque du genre en moins de deux semaines dans la capitale syrienne. Le 2 octobre, des assaillants avaient ciblé un commissariat de police dans le quartier de Midane, faisant 17 morts. L'attentat avait été revendiqué par le groupe djihadiste État islamique (EI).