Syrie : des avions français ont bombardé l'État islamique à Palmyre

  • A
  • A
Syrie : des avions français ont bombardé l'État islamique à Palmyre
François Hollande s'est exprimé lors de sa visite en Irak.@ Christophe Ena / POOL / AFP
Partagez sur :

De passage en Irak pour saluer les troupes françaises, François Hollande a fait le point sur les opérations menées contre Daech.

Des avions de chasse français ont bombardé dimanche le groupe État islamique (EI) à Palmyre en Syrie, a annoncé lundi François Hollande depuis Bagdad où il était en visite. "Nos avions frappent et encore hier, ils ont frappé contre Daech à Palmyre parce que pour nous le seul adversaire c'est Daech", a-t-il dit lors d'une conférence de presse commune avec le Premier ministre irakien Haider al-Abadi.

Processus de transition politique. L'EI a repris dernièrement la cité antique de Palmyre aux forces gouvernementales syriennes, qui menaient alors bataille contre les rebelles dans la ville d'Alep. François Hollande a rappelé que la France souhaitait un "processus de transition politique" en Syrie et "un gouvernement qui rassemble toutes les composantes permettant ensuite d'avoir une lutte plus efficace contre le terrorisme".

Huit chasseurs Rafale français sont stationnés en Jordanie et six autres aux Émirats arabes unis pour participer aux opérations de la coalition internationale conduite par les États-Unis contre l'EI.