Suisse : le discours du président fait rire la Toile

  • A
  • A
Suisse : le discours du président fait rire la Toile
Le président suisse a fait rire ses compatriotes. @ FREDERICK FLORIN / AFP
289 partages

Johann Schneider-Ammann tenait un discours sur les bienfaits du rire. Il aura réussi à donner un bon fou rire à ses compatriotes, mais pas pour les bonnes raisons.

Il aura réussi à faire rire les Suisses. L'allocution du président de la Confédération suisse, Johann Schneider-Ammann, voulait louer les bienfaits du rire sur la santé dans un discours retransmis à la télévision dimanche, à l'occasion de la Journée des malades. Mais c'est plutôt le ton stoïque et austère du président qui a offert aux téléspectateurs et aux internautes un bon fou rire, rapporte le Huffington Post

Une communication ratée. Johann Schneider-Ammann affiche un regard figé sur le prompteur, un air sérieux, une voix monotone. Le président est loin d'appliquer ce qu'il est en train de prodiguer aux Suisses. Il faut "partager des moments de bonheur", car "rire est bon pour la santé", déclare-t-il. Les internautes n'ont pas manqué de réagir à cet épisode de communication plutôt raté, enregistré sur fond "pélican et jet d'eau".