Suède : le suspect reconnait le double meurtre chez Ikea

  • A
  • A
Suède : le suspect reconnait le double meurtre chez Ikea
Un trentenaire et sa mère ont été tués dans ce magasin de Västerås, à une centaine de kilomètres à l'ouest de Stockholm, lundi vers 13 heures.@ JONATHAN NACKSTRAND / AFP
Partagez sur :

L’un des deux Erythréens interpellés a avoué avoir poignardé mortellement une mère et son fils lundi, dans un magasin Ikea de Vasteras, au centre de la Suède. 

Trois jours après le double meurtre d’une femme de 55 ans et de son fils de 28 ans, lundi, dans un magasin Ikea à Västerås en Suède, un Érythréen de 36 ans a reconnu les faits, a annoncé jeudi son avocat, Per-Ingvar Ekblad. Retrouvé grièvement blessé sur les lieux des crimes, le suspect n'est sorti du coma que jeudi et reste hospitalisé. 

Le deuxième suspect relâché. La justice a ordonné l’incarcération du suspect, poursuivi pour homicides volontaires. L’autre Érythréen, qui avait été interpellé à un arrêt de bus très peu de temps après les faits et se trouvait en garde à vue depuis lundi, a été relâché. Soupçonné de complicité d'homicides volontaires, ce jeune homme de 23 ans nie toute implication depuis le début.

Le meurtrier présumé s’est poignardé lui-même. Mercredi, Le quotidien Aftonbladet avait affirmé que les images de vidéo-surveillance du magasin permettaient de comprendre les circonstances de l'attaque à l'arme blanche fatale.

Sur celles-ci, on voit l'Érythréen de 36 ans saisir deux couteaux au rayon accessoires de cuisine "quelques secondes avant le meurtre" et porter des coups mortels à ses deux victimes. Puis "l'attaque s'achève quand le meurtrier présumé se poignarde lui-même au ventre", rapporte Aftonbladet.