Déraillement de train en Inde : au moins 120 morts

  • A
  • A
Déraillement de train en Inde : au moins 120 morts
Plusieurs milliers de personnes meurent chaque année dans des accidents de train en Inde. (Photo d'illustration.)@ AFP
Partagez sur :

Le train assurait la liaison entre Patna dans le nord-est de l'Inde et Indore, dans le centre du pays.

Le déraillement d'un train dimanche matin dans le nord de l'Inde a fait au moins 120 morts et plus de 200 blessés, selon un nouveau bilan fourni par les autorités. Quatorze voitures ont déraillé à Pukhrayan, ville de l'Uttar Pradesh située à une soixantaine de kilomètres de Kanpur. Le train assurait la liaison entre Patna dans le nord-est de l'Inde et Indore dans le centre du pays.

Deux responsables de la police à Kanpur ont indiqué que des dizaines de corps corps avaient pu être retirés des voitures par leurs équipes. Les opérations de secours pour retrouver des survivants dans la carcasse du train sont toujours en cours. Le ministre de l'Intérieur, Suresh Prabhu, a annoncé l'ouverture d'une enquête sur les causes du déraillement.

Des accidents fréquents en Inde. Vingt millions de personnes prennent le train chaque jour en Inde et plusieurs milliers de personnes meurent chaque année dans des accidents de train. Les sorties de voie sont fréquentes. En mars 2015, un déraillement dans l'Uttar Pradesh, l'Etat le plus peuplé de l'Inde, avait fait 39 morts et 150 blessés. Le Premier ministre indien a présenté ses condoléances aux familles des victimes sur Twitter.