Shanghaï va inaugurer la deuxième plus haute tour du monde

  • A
  • A
Shanghaï va inaugurer la deuxième plus haute tour du monde
@ JOHANNES EISELE / AFP
Partagez sur :

EN IMAGES - 632 mètres de haut, une courbure à 120 degrés, la tour de Shanghaï est un bijou architectural, qui devrait être inauguré au cours de l'été.

Escalade ahurissante. On l'avait découverte encore en chantier. A l'époque, deux escaladeurs russes un peu casse-cou avaient gravi le squelette de cette tour de Shanghaï dans une vidéo hallucinante. Aujourd'hui, elle est bel et bien terminée. Et devrait être inaugurée au cours de l'été.  

573.000 m² de bureaux. Cette tour offre une forme de spirale, qui semble tendre élégamment vers l'infini du ciel. Un design qu'elle a pu s'offrir grâce à une enveloppe extérieure faite de verre et d'acier qui supporte cette torsion si particulière. Avec ses 632 mètres de hauteur, la Tour de Shanghaï devient ainsi le deuxième plus haut building du monde, derrière la tour Burj Khalifa de Dubaï et ses 828 mètres. Elle s'élance en plein cœur du quartier des affaires de la ville. Le bâtiment abritera 573.000 m² de bureaux et accueillera également un hôtel au 110e étage, affirme Lefigaro.fr

Une baisse des loyers ? Selon des analystes cités par Le Figaro, l'ouverture d'une telle surface de bureau à Shanghaï pourrait bien provoquer une baisse des loyers dans cette ville qui, comme la Chine, connaît une croissance en berne depuis deux ans.