Shakespeare et Beatrix Potter dans les porte-monnaie britanniques en 2016

  • A
  • A
Shakespeare et Beatrix Potter dans les porte-monnaie britanniques en 2016
Shakespeare, Beatrix Potter ou encore le grand incendie de Londres de 1666 figureront sur les nouvelles pièces de monnaie anglaise.@ Royal Mint / AFP
Partagez sur :

Shakespeare, Beatrix Potter ou encore le grand incendie de Londres de 1666 figureront sur les nouvelles pièces de monnaie qui seront mises en circulation au cours du printemps 2016 au Royaume-Uni.

Le Royaume-Uni célèbre ses artistes défunts. William Shakespeare, Beatrix Potter ou encore le grand incendie de Londres de 1666 figureront sur les nouvelles pièces de monnaie qui seront mises en circulation en 2016 au Royaume-Uni. C'est ce qu'a dévoilé vendredi l'Institut royal de la monnaie, Royal Mint.

Des artistes anglais. Pas moins de trois pièces de 2 livres viendront célébrer les 400 ans de la mort du plus célèbre des dramaturges anglais William Shakespeare (1564-1616), l'une évoquant ses tragédies, une autre ses comédies et la dernière ses pièces historiques.

Une pièce de 50 pence célèbrera quant à elle le 150e anniversaire de la naissance de Beatrix Potter (28 juillet 1866), qui enchanta des générations d'enfants avec ses livres illustrés.

Des batailles historiques. D'importants événements historiques figureront aussi dans les poches des Britanniques. Ainsi une pièce de 2 livres commémorera le 350e anniversaire du grand incendie de Londres, qui ravagea la City au milieu du 17e siècle, tandis qu'une pièce de 50 pence rappellera la bataille de Hastings du 14 octobre 1066, au cours de laquelle aurait péri Harold Godwinson, dernier roi anglo-saxon d'Angleterre.

Dans les porte-monnaies au printemps. "Chacune des nouvelles pièces de monnaie pour 2016 donne un aperçu de la Grande-Bretagne au cours des 1.000 dernières années, marquant les moments clés, les organisations et les personnes qui ont façonné la nation", a estimé Royal Mint dans un communiqué. Ces nouvelles pièces devraient faire leur apparition dans les porte-monnaie au Royaume-Uni au cours du printemps.