Serge Klarsfeld sur Jérusalem : "C'est la reconnaissance d'une réalité"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Selon Serge Klarsfeld, historien franco-israélien, Jérusalem "est la capitale d'Israël" et pourrait même "être la capitale des Nations unies".

INTERVIEW

Donald Trump a reconnu officiellement Jérusalem comme étant la capitale d'Israël, mercredi. Une décision très mal accueillie dans les territoires palestiniens et condamnée par d'autres pays musulmans. Mais pour Serge Klarsfeld, historien franco-israélien et invité de l'émission Europe 1 social club jeudi, "c’est la reconnaissance d’une réalité, c’est la capitale d’Israël". Selon lui, "s'il y a des négociations, des compromis, si la raison prend le pas sur les passions, rien n'empêche la partie arabe (de Jérusalem) d'être un jour la capitale de l'Etat de Palestine".

"Jérusalem pourrait être la capitale des Nations unies." Il voit même en Jérusalem plus que la capitale d'Israël, "si on arrivait à résoudre ces problèmes passionnels" : "Jérusalem pourrait être la capitale des Nations unies parce que c'est une ville absolument exceptionnelle. (...) Les Nations unies pourraient s'installer à Jérusalem, j'en serais très heureux."