Séisme en Italie : les secours à la recherche de survivants

  • A
  • A
Partagez sur :

Au moins 247 personnes sont mortes après le puissant séisme qui a frappé le centre de l'Italie mercredi matin.

Toute la nuit de mercredi à jeudi, et sans relâche, les secours ont continué de chercher d'éventuels survivants à Amatrice. Cette commune du centre de l'Italie a été presque totalement détruite après qu'un séisme de magnitude 6,2 a frappé le centre du pays mercredi matin. La secousse a scindé ce village en deux parties. Il faut désormais plus d'une heure pour rejoindre l'une ou l'autre des zones de recherche.

Survivre sous les décombres ?  Sur les décombres, des éclairages ont été dressés. Les pompiers n'ont pas fermé l’œil de la nuit : "On n'arrête pas jusqu'à ce qu'on ait retrouvé toutes les victimes. Notre espoir, c'est de les retrouver vivants, mais nous n'en sommes pas sûrs. Nous ne savons pas combien de temps une personne peut survivre sous les décombres", confie un commandant à Europe 1. Les familles aussi espèrent. Certaines ont marché parfois plusieurs kilomètres pour se frayer un chemin vers Amatrice.


"Tout s'est écroulé". Les personnes évacuées ont été regroupées dans une centre sportif en attendant de savoir où elles pourront aller."Tout s'est écroulé. Il y avait l'école où j'étais allée", confie Patricia, qui a grandi à Amatrice, sous le choc. "J'espère juste que les pouvoirs publics ne vont pas nous abandonner".