Séisme de magnitude 6,6 au Kamtchatka en Russie

  • A
  • A
Séisme de magnitude 6,6 au Kamtchatka en Russie
Image d'illustration.@ ADEK BERRY / AFP
Partagez sur :

Ce tremblement de terre, survenu dans la nuit de dimanche à lundi, n'a pas fait de dégâts, selon l'Institut américain de géophysique.

Un séisme de magnitude 6,6 s'est produit lundi sur la côte est de la péninsule du Kamtchatka, dans l'Extrême-Orient russe, a annoncé l'Institut américain de géophysique (USGS). Selon ce dernier, ce séisme n'a probablement pas fait de victimes ni de dégâts.



29 km de profondeur. Le tremblement de terre a eu lieu lundi à 3h50 heure locale (dimanche 23h50 en France) à une profondeur de 29 kilomètres. Son épicentre était situé à 206 kilomètres de la localité d'Oust-Kamtchatsk Stary, selon l'USGS.

Pas de tsunami. L'institut américain a précisé que le séisme avait été perçu faiblement dans la péninsule et qu'il n'avait sans doute pas fait de dégâts. Cette secousse n'a entraîné aucun risque de tsunami, a précisé le centre d'alerte du Pacifique.

Limite de deux plaques. La péninsule de Kamtchatka, située sur la plaque tectonique nord-américaine, est à une poignée de kilomètres d'une autre plaque, celle du Pacifique. Cette dernière avance tous les ans en direction de l'ouest en heurtant les autres plaques, provoquant de nombreux séismes, dont ceux du Japon.