Scotland Yard bientôt transformé en hôtel de luxe

  • A
  • A
Scotland Yard bientôt transformé en hôtel de luxe
@ Capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Yusuffali Kader, l’une des plus grosses fortunes d’Inde, a signé un chèque de 154 millions d'euros pour acquérir les lieux. Le Grand Hôtel Scotland Yard devrait ouvrir en 2017.

Après avoir accueilli les plus grands criminels britanniques, les anciens locaux de Scotland Yard s'apprêtent à héberger des clients fortunés. Le célèbre quartier général de la police londonienne va être transformé en hôtel de luxe cinq étoiles. Yusuffali Kader, l’une des plus grosses fortunes d’Inde, a signé un chèque de 154 millions d'euros pour acquérir les lieux. L'homme d’affaires de 59 ans et sa société d’investissements LuLu Group veulent aller vite : le Grand Hôtel Scotland Yard devrait ouvrir en 2017.

235 chambres. A la somme d'achat s'ajoute donc les 70 millions d'euros nécessaire à la transformation des lieux en hôtel. Seules la façade victorienne en brique rouge et l'inscription "The Great Scotland Yard" seront laissées telles quelles. A l'intérieur, les 56.000 m2 doivent être redécorés dans un style moderne et contemporain. L'hôtel de luxe comprendra 235 chambres, reparties sur sept étages, avec plusieurs restaurants, deux bars, une bibliothèque et une salle de jeux de 8.550 m2. Une maison de style victorien, rattachée à l’hôtel, sera transformée en une suite de divertissement.

14.000 euros la nuit. Les clients bénéficieront d'un service de conciergerie capable de gérer 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 les demandes des clients. Des prestations qui se payent au prix fort : la nuit au  Grand Hôtel Scotland Yard coûtera 14.000 euros. Car ces prestations palace ne sont pas à la portée de tout le monde : la nuit sera facturée 14.000 euros.

"Contribuer au développement de la ville". "Londres est sans aucun doute l’une des villes les plus attrayantes au monde, notamment pour les touristes. Nous savons que ce projet est une vraie opportunité, et qu’il va contribuer au développement de la ville", a déclaré Yusuffali Kader.

Il faut dire que Scotland Yard, qui était le siège de la police londonienne entre 1829 et 1890, est une véritable légende à Londres. De nombreux écrivains, comme Charles Dickens, Sir Conan Doyle évoquent ce lieu mythique dans leurs romans. L'équivalent britannique du 36 quai des Orfèvres a par ailleurs traversé l'époque de Jack l'éventreur.

Actuellement, le siège de Scotland Yard, baptisé "New Scotland Yard", se trouve à 500 mètres des anciens bâtiments.