Charlotte, Alice, Diana... quel prénom pour le Royal baby n°2 ?

  • A
  • A
Charlotte, Alice, Diana... quel prénom pour le Royal baby n°2 ?
@ JUSTIN TALLIS / AFP
Partagez sur :

SUSPENSE - Kate, l'épouse du prince William, a donné naissance à une fille de 3,7 kg samedi matin. Les spéculations se poursuivent autour du prénom de la petite soeur de George.

Comment s'appellera la fille de Kate et Willliam, le couple princier de Grande-Bretagne ? La petite sœur du prince George est née samedi à 8h34 (9h34 heure de Paris) et pèse déjà 3,7 kg. Alors qu'elle a fait sa première apparition quelques heures après sa naissance, son prénom reste inconnu mais comme à chaque naissance royale, les bookmakers s'en sont donnés à cœur joie.

>> Quel sont les prénoms qui fédèrent le plus de paris et à qui font-ils référence ? 

Charlotte. Alors qu'Alice a longtemps fait la course en tête, c'est désormais Charlotte qui a les faveurs des pronostics des bookmakers. son altesse royale, princesse de Cambridge, devrait s'appeler Charlotte, avec une cote de 3 contre 1, ce qui se traduit par une chance sur quatre qu'elle soit nommée ainsi et un gain de 3 livres pour une livre pariée.Le couple princier pourrait choisir ce prénom en hommage à Charles, le père de William. Charlotte est également le nom d'une ancienne reine britannique (1744-1818) et le second prénom de Pippa Middleton, la sœur de Kate.

Alice est également l'un des prénoms favoris des parieurs. Et pour cause, le prénom est plutôt en vogue dans la famille royale : la fille de feu la reine Victoria, la mère du prince Philip (le mari d'Elisabeth II) et la duchesse de Gloucester, morte en 2004 à l'âge de 102 ans et détenant le record de longévité dans la famille, portaient ce prénom. Sa cote ? 4 contre 1.

Elisabeth, le prénom de l'actuelle reine d'Angleterre, suit Alice de près dans les paris. C'est également le deuxième prénom de Kate. A 7 contre 1, c'est un prénom qui a toutes ses chances. 

Victoria est également en bonne place chez les parieurs. Kate et William pourraient choisir ce prénom en hommage de la prédécesseure d'Elisabeth II, la reine Victoria, qui eut le plus long règne de l'histoire britannique (63 ans). 

Alexandra, prénom de l'arrière-grand-mère et d'une cousine germaine de la reine actuelle revient aussi régulièrement dans les paris.

Diana, l'épouse du prince Charles et mère de William, décédée dans un tragique accident de voiture à Paris, en 1997, n'a pas la cote des parieurs. En revanche, elle a celle des britanniques, selon un sondage YouGov pour The Sunday Times publié dimanche. Les bookmakers misent également sur Diana comme deuxième prénom.

Pour George, les parieurs avaient vu juste. Pour le prince George, il avait fallu attendre deux jours après la naissance pour connaître le prénom. Mais les bookmakers l'avaient anticipé bien en amont. Viseront-ils juste une nouvelle fois.  

>> LIRE AUSSI - Le Royal baby n°2 est né, et c'est une fille !

>> LIRE AUSSI - Ordre de succession : ce qui change avec le "Royal baby" 2

>> LIRE AUSSI - Royal Baby n°2 : une vie d’héritière de rechange