Risques d'attentats : sécurité renforcée sur les Thalys

  • A
  • A
Risques d'attentats : sécurité renforcée sur les Thalys
La société Thalys a communiqué ces informations sur Twitter.@ AFP
Partagez sur :

A la suite des mesures de sécurité renforcées, l'embarquement peut être plus long.

Les passagers empruntant des trains à grande vitesse depuis les gares de Bruxelles et d'Anvers et les clients du Thalys au départ de la gare du Nord à Paris sont priés d'arriver une demi-heure avant leur départ en raison de mesures de sécurité renforcées.

Sécurité renforcée au départ de Bruxelles et Anvers. "Veuillez tenir compte de contrôles d'identité et de bagages au départ de Bruxelles-Midi et d'Anvers-Central", a indiqué la société ferroviaire belge SNCB sur Twitter. Le message s'adresse aux passagers des Thalys, des TGV et des trains internationaux ICE vers l'Allemagne qui traversent la Belgique. "A la suite des mesures de sécurité renforcées, l'embarquement peut être plus long".

Même indication chez Thalys. "Merci d'arriver sur le quai au moins 30 minutes avant le départ", a pour sa part indiqué la société Thalys sur Twitter. "Les mesures de sécurité sont renforcées en gare de Bruxelles-Midi, Anvers-Central et Paris-Nord", a expliqué l'exploitant de la ligne à grande vitesse entre Amsterdam et Paris, dans un avis adressé à ses clients. Elle leur demande de "tenir compte d'un délai supplémentaire de 30 minutes pour accéder aux quais de Paris-Nord, Anvers-Central et Bruxelles-Midi".