Record de chaleur à New York pour Noël

  • A
  • A
Record de chaleur à New York pour Noël
Manhattan a connu un record de chaleur pour un 25 décembre, avec 18,8°C relevés en cours de nuit vendredi.@ AFP
Partagez sur :

Manhattan a connu un record de chaleur pour un 25 décembre, avec 18,8°C relevés en cours de nuit vendredi. Un sommet jamais atteint depuis le début des annales en 1871.

En cette période de Noël, il n'a jamais fait aussi chaud à New-York. Manhattan a connu un record de chaleur pour un 25 décembre, avec 18,8°C relevés en cours de nuit vendredi. Un sommet jamais atteint depuis le début des annales en 1871, dépassant largement les 17,7°C du 25 décembre 1982 enregistrés à Central Park.

Un "Noël tropical". New York traverse un "été indien" depuis une semaine qui a déjà poussé à des records le 24 décembre, avec plus de 22°C atteints jeudi. Une chaleur qui contraste avec l'hiver enneigé connu l'an dernier à Manhattan. Des fleurs bourgeonnent sur la côte est des Etats-Unis et malgré la pluie qui s'abattait sur la capitale vendredi, les passants n'hésitaient pas à sortir en T-shirt et sandales. Le journal Washington Post parle même d'un "Noël tropical". 

Plusieurs morts dans des tornades. La chaleur observée sur la côte Est a également contribué à la formation de plus d'une dizaine de tornades qui se sont abattues sur six Etats du sud des Etats-Unis mercredi, faisant 15 morts et des dizaines de blessés. Un phénomène fréquent dans la région au printemps, mais pas en cette période de l'année.

Contraste de l'autre coté du pays : des flocons mêlés de pluie sont en revanche tombés à Las Vegas, dans le désert du Mojave. Une image rarissime, seulement observée en 1941 puis en 1988 et 2008.