Oscar Pistorius, condamné en appel pour "meurtre", risque 15 ans de prison

  • A
  • A
Oscar Pistorius, condamné en appel pour "meurtre", risque 15 ans de prison
@ Reuters
Partagez sur :

REQUALIFICATION - Oscar Pistorius a été condamné jeudi pour "meurtre", une requalification qui pourrait alourdir sa peine de prison. 

Oscar Pistorius a été condamné jeudi en appel pour "meurtre". Une requalification qui pourrait lui faire encourir 15 ans de prison.

"Intentions criminelles". L'accusé est "coupable de meurtre, ayant eu des intentions criminelles" au moment des coups de feu, a déclaré le juge, précisant que l'affaire était "renvoyée à la juridiction de première instance pour revoir la sentence".

Une première condamnation à 5 ans de prison. En liberté surveillée depuis le 19 octobre, Pistorius, le héros handicapé des Jeux olympiques de Londres 2012, avait été condamné en première instance à cinq ans de prison pour avoir tué sa petite amie Reeva Steenkamp en février 2013. 

15 ans encouru.  Le parquet, qui avait soutenu tout au long du procès la thèse d'un meurtre prémédité consécutif à une dispute, avait fait appel, dans l'espoir d'obtenir une condamnation plus sévère. Une requalification des faits en "meurtre" pourrait valoir au sportif de 29 ans au moins 15 ans de prison.