Pérou : un séisme demagnitude 5,5 ne fait aucune victime

  • A
  • A
Pérou : un séisme demagnitude 5,5 ne fait aucune victime
Le séisme s'est produit à 30 kilomètres de profondeur.@ SAM YEH / AFP
Partagez sur :

Huit maisons se sont effondrées à Lampa et les villageois ont été placés en sécurité. Mais aucune victime n'est à déplorer.

Un tremblement de terre d'une magnitude de 5,5 a secoué jeudi le sud-est du Pérou, dans la région de Puno, sans faire de victimes et ne causant que des dégâts matériels, selon un nouveau bilan de l'Institut national de la Défense civile (Indeci). 

Huit maisons effondrées. Le séisme de 30 kilomètres de profondeur, dont l'épicentre était situé à 58 kilomètres de la ville de Lampa, s'est produit à 17h40, heure locale, selon l'Institut géophysique du Pérou (IGP). "A Lampa, huit maisons se sont effondrées et 40 autres ont été endommagées dans le district de Paratia. Les villageois ont été placés en sécurité", a indiqué sur son compte Twitter l'Indeci, ajoutant que routes ont également été coupées.

595 morts en 2007. Auparavant, Hernando Tavera, responsable de l'IGP avait déclaré à la radio RPP que les 15.000 habitants de Lampa "effrayés, étaient sortis dans la rue". Le Pérou est situé dans la ceinture de feu du Pacifique, une zone de forte activité sismique. En moyenne, le pays enregistre par an environ 200 séismes de magnitude inférieure à 6. Le dernier tremblement de terre de grande magnitude, 7,9 sur l'échelle de Richter, avait fait 595 morts le 15 août 2007.