Pays-Bas : de la cocaïne dissimulée dans une cargaison d'ananas

  • A
  • A
Pays-Bas : de la cocaïne dissimulée dans une cargaison d'ananas
Image d'illustration@ AFP
Partagez sur :

La police néerlandaise a arrêté mardi quatre hommes après la découverte de cocaïne, cachée dans une cargaison d'ananas.

Cachée dans une cargaison d'ananas. La police néerlandaise a arrêté mardi quatre hommes après la découverte d'une tonne de cocaïne pouvant valoir jusqu'à 30 millions d'euros, cachée dans une cargaison d'ananas. La police, qui a agi sur dénonciation, a fait une descente dans un entrepôt situé dans le centre de la commune de Raamsdonksveer, au Sud des Pays-Bas, où elle a mis la main sur la drogue, dissimulée dans des sacs censés contenir des ananas.

30 millions d'euros de cocaïne. Dans un communiqué, la police a estimé que les 1.100 kilos de cocaïne découverts représentaient une valeur de de 25 à 30 millions d'euros. Quatre hommes de 22 à 28 ans ont été arrêtés pour trafic de drogue et comparaîtront devant la justice le 24 décembre.

Une cachette déjà utilisée. Ce n'est pas la première fois que des ananas sont utilisés pour dissimuler de la cocaïne. Déjà au mois de juin, la police espagnole avait saisi à Madrid 200 kilos de cocaïne, cachés à l’intérieur d’ananas évidés, qui étaient arrivés par bateau en provenance d’Amérique centrale.