Pays-Bas : un train déraille, un mort et sept blessés

  • A
  • A
Pays-Bas : un train déraille, un mort et sept blessés
Image d'illustration@ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Partagez sur :

Le train a déraillé après être entré en collision avec une nacelle élévatrice, selon les médias locaux. 

Un train de passagers a déraillé mardi en pleine campagne dans l'est des Pays-Bas après être entré en collision avec une nacelle élévatrice, ont rapporté les médias néerlandais.

Un mort et sept blessés. L'accident s'est produit à Dalfsen, à près de 120 kilomètres à l'est d'Amsterdam. Selon le maire de la commune, Han Noten, une personne a trouvé la mort dans l'accident et sept blessés sont à déplorer. Le train est exploité par Arriva, filiale de la Deutsche. La police locale s'est bornée à indiquer qu'un "accident de train" avait eu lieu. "Selon les informations que nous avons en ce moment, il est question d'un mort", a déclaré le maire de Dalfsen, Han Noten, à la télévision publique néerlandaise. Il a aussi indiqué que sept personnes avaient été blessées, mais qu'aucune ne se trouvait "dans un état critique", deux ont été toutefois transportées à l'hôpital.

Le conducteur de la nacelle interpellé. "Il n'y avait pas trop de passagers dans le train, (...) à savoir entre dix et quinze", a ajouté le maire. Utilisé surtout par des navetteurs, "c'est un train qui est souvent plein le soir, mais relativement vide le matin". Selon un témoin oculaire interrogé par la télévision néerlandaise, la nacelle élévatrice montée sur des chenilles en caoutchouc traversait les voies à vitesse très réduite lorsque le train est arrivé. Le train, constitué de 4 wagons, effectuait un trajet entre les villes de Zwolle et de Emmen, dans le nord-est du pays. Le conducteur de la nacelle, qui a pu sauter avant la collision, a été interpellé et est questionné par la police, selon Han Noten, maire de Dalfsen. Une enquête pénale a été ouverte.