Ebola : la Corée du Nord ferme ses frontières aux touristes

  • A
  • A
Ebola : la Corée du Nord ferme ses frontières aux touristes
@ REUTERS
Partagez sur :

PSYCHOSE - La Corée du Nord va fermer ses frontières aux touristes à partir de vendredi, en raison de l'épidémie d'Ebola.

Si vous envisagiez d'aller passer des vacances en Corée du Nord, vous allez devoir revoir vos plans : le pays interdit la venue de touristes sur son territoire à partir de vendredi, selon le voyagiste spécialisé Koryo Tours. En cause : l'épidémie d'Ebola, qui sévit actuellement... en Afrique de l'Ouest. L'information a aussi été confirmée par un autre voyagiste, Young Pioneer Tours, sur son site.

Le voyagiste indique ne pas savoir combien de temps les frontières nord-coréennes resteront closes. "Nous espérons que nos voyages organisés en novembre et en décembre pourront avoir lieu", précise Koryo Tours. 

Comme en 2003, en pleine épidémie de Sras. L'opérateur rappelle aussi que ce n'est pas la première fois que Pyongyang prend une telle décision : en 2003, la Corée du Nord avait été le seul et unique pays à fermer totalement ses frontières pendant l'épidémie de Syndrome respiratoire aigu sévère (Sras), qui avait touché l'Asie en 2003. 

>> LIRE AUSSI - Un test pour diagnostiquer Ebola en 15 minutes