Pakistan : une bombe fait au moins une cinquantaine de morts sur un site religieux

  • A
  • A
Pakistan : une bombe fait au moins une cinquantaine de morts sur un site religieux
@ BANARAS KHAN / AFP
Partagez sur :

Une explosion dans un site religieux musulman du sud-ouest du Pakistan a tué au moins 52 personnes et blessé une centaine d'autres.

L'explosion d'une bombe sur un site religieux musulman du sud-ouest du Pakistan a fait au moins 52 morts et 105 blessés samedi, ont annoncé les autorités locales. Au moment de l'explosion, plusieurs centaines de fidèles se trouvaient à l'intérieur du sanctuaire de Shah Noorani, un lieu saint du soufisme, une branche mystique de l'islam considérée comme hérétique par certains groupes islamistes radicaux, dont les talibans. Le lieu de pèlerinage est situé dans la province du Baloutchistan, à une centaine de kilomètres de la ville portuaire de Karachi.

Une zone visée par les attentats. Plusieurs dizaines de blessés ont été évacués vers la commune voisine de Hub ainsi qu'à Karachi, a déclaré un responsable des secours sur la chaîne de télévision Geo TV. "Chaque jour au coucher du soleil, il y a ici un dhamaal (une danse rituelle) et beaucoup de gens viennent pour cela", explique le gardien du site, Nawaz Ali. Le Baloutchistan a été le théâtre d'attentats particulièrement meurtriers cette année. L'un d'entre eux a été revendiqué par un mouvement islamique allié à l'Etat islamique.