Obama a autorisé le déploiement de forces spéciales en Syrie

  • A
  • A
Obama a autorisé le déploiement de forces spéciales en Syrie
Alep en Syrie@ AFP
Partagez sur :

Les États-Unis vont envoyer un petit contingent de forces spéciales dans le nord de la Syrie pour participer sur le terrain à l'effort de guerre contre le groupe Etat islamique.

L'intervention au sol des américains en Syrie se précise. Les Etats-Unis vont envoyer un petit contingent de forces spéciales dans le nord de la Syrie pour participer sur le terrain à l'effort de guerre contre le groupe Etat islamique, a indiqué vendredi un responsable américain.

"Moins de 50" militaires déployés. "Le président Barack Obama a autorisé le déploiement d'un petit effectif de forces d'opérations spéciales américaines dans le nord de la Syrie", a confié ce cadre de l'administration américaine. "Moins de 50" militaires américains seront déployés a indiqué un responsable.

Aider les troupes locales. Ces soldats d'élite au sol en Syrie "aideront à coordonner les troupes locales sur le terrain et les efforts de la coalition pour contrecarrer l'EI", a expliqué ce responsable, sans être plus précis.

Par ailleurs, un autre responsable a confirmé que l'armée américaine allait déployer des avions d'attaque au sol A-10 et des chasseurs F-15 sur une base aérienne turque, également dans le cadre de la lutte de la coalition internationale contre le groupe jihadiste EI.