Nouvelles attaques au couteau en Israël et en Cisjordanie

  • A
  • A
Nouvelles attaques au couteau en Israël et en Cisjordanie
@ MENAHEM KAHANA / AFP
Partagez sur :

INTERNATIONAL - La situation ne cesse de se dégrader en Israël et dans les territoires occupés, où les attaques au couteau visant les Israëliens se multiplient et provoquent des représailles en cascade.

Le climat ne cesse de se tendre en Israël et dans les territoires palestiniens occupés, où de nouvelles attaques au couteau ont été constatées vendredi : à Jérusalemn, un adolescent a été attaqué, tandis qu'un policier a été visé en Cisjordanie. En milieu de journée, la police israélienne a fait état d'une femme blessée par balles après une tentative d'attaque au couteau. L'Etat israélien a promis de répliquer en détruisant les maisons des auteurs de tells attaques tandis que certains citoyens ont décidé de se faire justice eux-même.

Un adolescent juif de 16 ans a été légèrement blessé vendredi dans une nouvelle attaque à l'arme blanche à Jérusalem, a indiqué la police qui a arrêté un suspect palestinien de 18 ans. L'attaque s'est déroulée dans une rue proche du grand axe qui sépare des quartiers juifs orthodoxes des quartiers palestiniens et où ont eu lieu de nombreuses attaques palestiniennes par le passé.

Un Palestinien a également légèrement blessé au couteau un policier israélien qui l'a ensuite abattu vendredi près d'une colonie israélienne de Cisjordanie occupée, a indiqué la police. Un Palestinien avait déjà poignardé et grièvement blessé un civil israélien jeudi après-midi près de cette colonie, Kiryat Arba, à l'est d'Hébron. Le secteur est en proie à des tensions vives et permanentes entre Palestiniens et colons.