Nouveau séisme en Équateur : un mort et 85 blessés légers

  • A
  • A
Nouveau séisme en Équateur : un mort et 85 blessés légers
Les deux secousses sismiques ont fait un mort et 91 blessés légers, mercredi.@ RODRIGO BUENDIA / AFP
Partagez sur :

Deux nouvelles secousses sismiques, dont la plus forte de magnitude 6,8, ont fait un mort et 85 blessés légers mercredi en Équateur.

Un séisme de magnitude 6,7 a secoué l'Équateur mercredi, faisant un mort et 85 blessés légers, après un autre de 6,8 qui a fait six blessés légers dans la nuit, un mois après le tremblement de terre du 16 avril dans lequel près de 700 personnes ont été tuées.

"Nous avons à déplorer un mort : un adulte à Tosagua", localité située à 200 km au sud-ouest de Quito, a déclaré le chef de l'État Rafael Correa lors d'une conférence de presse, ajoutant que 85 personnes avaient par ailleurs été légèrement blessées, dans deux répliques du séisme du 16 avril qui avait dévasté la côté Pacifique équatorienne et fait quelque 700 morts. L'Institut équatorien de géophysique, qui avait dans un premier temps annoncé une magnitude de 7,2 pour cette seconde secousse, l'a ensuite rabaissée à 6,7, dans un nouveau communiqué.

L'épicentre au même endroit que le 16 avril dernier. Ce mouvement tellurique s'est produit vers 11h47 locales et son épicentre a été localisé près de la station balnéaire de Mompiche, dans la province côtière d'Esmeraldas, à la frontière avec la Colombie, a précisé la même source. L'épicentre du séisme du 16 avril, qui a dévasté une bonne partie de la côte pacifique équatorienne, avait également été localisé près de Mompiche et a été suivi à ce jour d'un millier de répliques.