Non, cette belette et ce pivert ne sont pas "amis"

  • A
  • A
Non, cette belette et ce pivert ne sont pas "amis"
@ MARTIN LE-MAY
Partagez sur :

DERRIÈRE L'IMAGE - La photo d'une petite belette sur le dos d'un pivert a fait le tour du web. Mais il ne s'agit pas d'une belle histoire d'amitié : la belette cherchait à croquer l'oiseau.

Vous avez peut-être vu passer cette photo ces derniers jours : le cliché d'un bébé belette accroché sur le dos d'un pivert, pris dans l'Essex, en Grande-Bretagne, a beaucoup plus aux internautes, qui ont multiplié commentaires attendris et détournements. L'auteur du cliché, Martin Le-May, a expliqué à Buzzfeed les dessous pas si mignons de cette image.

La belette voulait croquer l'oiseau. Car s'il est tentant d'imaginer que cette petite belette et cet oiseau, photographiés dans le parc de Hornchurch, non loin de Londres, ont noué une belle amitié, il n'en est rien. D'après l'auteur de la photo, la belette s'est en réalité jetée sur l'oiseau pour le tuer et le manger.

Le pivert a alors pris son envol pour tenter de se débarrasser du petit prédateur. "Le pivert a atterri devant nous et je craignais le pire. J'imagine que notre présence, à environ 25 mètres, a distrait momentanément la belette", a écrit le photographe. Résultat : l'oiseau a pu s'envoler et échapper à la belette qui, elle, est repartie le ventre vide.