New York : le plus grand magasin de jouets du monde ferme

  • A
  • A
New York : le plus grand magasin de jouets du monde ferme
Le magasin de jouets Toy''R''Us, grand de 10.219m², était installé sur Times Square depuis 2001@ DON EMMERT / AFP
Partagez sur :

Le magasin de jouets Toy''R''Us, grand de 10.219m², était installé sur Times Square depuis 2001. Il ferme ses portes mercredi.

C'est la caverne d'Ali Baba... en géant. Le plus grand magasin de jouets du monde, le Toy''R''Us situé sur Times Square à New York ferme ses portes ce mercredi. Le géant américain du jouet a décidé de baisser le rideau pour faire des économies. Les loyers demandés sur l'une des avenues les plus célèbres de Manhattan étaient trop chers. Selon le journal américain Commercial Observer, le loyer est estimé à 2.500 dollar par m². Soit plus de 25,5 millions de dollars a débourser chaque année. 

Une grande roue à l'intérieur. Ce grand magasin est gigantesque puisqu'il occupe 10.219 m². A l'intérieur on pouvait trouver des joujous par milliers bien sûr mais aussi un tyrannosaure Rex géant, une statue de la liberté réalisée en légo et une grande roue. Rien que ça. 






 

1.500 magasins. La fermeture du grand magasin a suscité de nombreuses réactions des visiteurs sur les réseaux sociaux. Le magasin, ouvert en 2001, attirait de nombreux visiteurs, notamment des touristes, chaque année. Toys''R""Us possède 1.500 magasins dans le monde.