Mère Teresa deviendra sainte en 2016

  • A
  • A
Mère Teresa deviendra sainte en 2016
@ RAVI RAVEENDRAN / AFP
Partagez sur :

Le Vatican a annoncé vendredi avoir reconnu un miracle opéré par cette sœur albanaise déjà béatifiée en 2003 par Jean-Paul II. 

Mère Teresa, qui a été béatifiée en 2003, sera canonisée par l'Eglise catholique en septembre 2016, annonce vendredi le Vatican.

Guérison de tumeurs au cerveau. Le pape François a ouvert la voie à sa canonisation en lui reconnaissant un miracle. Mère Teresa aurait inexplicablement soigné un homme souffrant de tumeurs multiples au cerveau. "Le Saint Père a autorisé la Congrégation pour les saints à promulguer les décrets concernant le miracle attribué à l'intercession de la bienheureuse Teresa de Calcutta", a annoncé le Vatican dans un communiqué.

Une vie pour les pauvres. Mère Teresa de Calcutta (1910-1997), née dans une famille albanaise en Macédoine, avait fondé sa propre congrégation en 1950, les Missionnaires de la charité. Elle a consacré sa vie aux pauvres, aux malades et aux mourants pendant plus de 40 ans, notamment à Calcutta en Inde. Cette femme, une des plus connues et des plus populaires dans le monde chrétien, a été béatifiée par Jean-Paul II le 19 octobre 2003 au cours d'une cérémonie à Rome rassemblant 300.000 fidèles.