Melania Trump aux inondations, deux looks : talons aiguilles et casquette

  • A
  • A
Partagez sur :

La First Lady a essuyé les railleries et la colère de nombreux internautes pour ses looks peu appropriés alors qu'elle se rendait mardi dans les zones inondées au Texas après le passage de la tempête Harvey.

La Première dame Melania Trump, ex-mannequin, a déclenché les railleries d'internautes mardi avec ses tenues vestimentaires pour aller au Texas, victime d'inondations catastrophiques provoquées par l'ouragan Harvey. Deux looks en quelques heures. Deux salves de moqueries : sortie de la Maison Blanche chaussée de talons-aiguilles noirs, avec un blouson kaki sur pantalon 7/8 et haut noirs, et des lunettes d'aviateur, elle a débarqué d'Air Force One au Texas en jean noir, avec une chemise blanche, des chaussures de sport et une casquette "Flotus" (First Lady of the United States) vissée sur la tête.

Des talons-aiguilles sous une pluie diluvienne. "Melania ressemble à Barbie Alerte Inondation. À coup sûr, les Loubs ne sont pas imperméables, les filles", a plaisanté Maria del Russo, une internaute, faisant référence à la luxueuse marque de chaussures Louboutin, à la première apparition de Melania. "L'aide est en route, Texas ! Ne vous inquiétez pas, Melania porte ses talons aiguilles spécial tempête", a tweeté le comédien-producteur Brad Wollack, tandis que J.D. Altman a relevé que "quelqu'un devrait dire à Melania que ses talons devront être un peu plus hauts pour cette inondation". La comédienne Jessica Kirson la félicitait : "Excellente idée @FLOTUS. Vous pouvez ramasser les débris avec vos talons". "Ce n'est pas la semaine de la mode de Milan, Melania", a encore lancé une autre internaute.









Outre ses chaussures, la First Lady était également critiquée pour deux autres accessoires vestimentaires : son blouson et ses lunettes, qui lui donnaient un look d'aviateur. "Elle croit qu'elle est à Top Gun", la prestigieuse école de pilotage américaine, tweete @think2018. De son côté, @TheTommyJ411 se demandait si "elle va piloter l'avion jusqu'au Texas". Donald Trump, sans cravate, semblait davantage préparé pour la pluie, revêtant un coupe-vent siglé de la présidence, et de solides chaussures montantes et vraisemblablement imperméables.

La colère des internautes. Mais tout le monde ne prenait pas le look de Melania à la rigolade. Ainsi, Jennifer Tromans, qui se présente comme une photographe ayant vécu plusieurs ouragans, se disait "tellement en colère". "Ce n'est pas une séance photo. Des gens luttent pour leur survie". Pour Barry Thomas Goldberg, un artiste de Minneapolis, "il n'est pas correct de porter des talons de 10 cm dans une inondation. Les talons ne soignent pas", a-t-il tweeté, faisant un jeu de mot entre "heel" (talons) et "heal" (soigner).

Et le changement vestimentaire de Melania Trump dans les airs n'a pas éteint les critiques. Même le magazine Vanity Fair a commenté : "Des talons-aiguilles à la casquette Flotus, Melania Trump montre ce qu'il ne faut pas porter pendant une catastrophe naturelle". Et le journaliste Krishnan Guru-Murthy a tweeté : "Melania Trump a la gentillesse de porter désormais une casquette disant 'Flotus' pour que nous sachions qui elle est". De nombreuses autres remarques de cet acabit fleurissaient sur le réseau social.