Luka Rocco Magnotta, dit le "dépeceur de Montréal", va se marier avec son codétenu

  • A
  • A
Luka Rocco Magnotta, dit le "dépeceur de Montréal", va se marier avec son codétenu
Luka Rocco Magnotta, surnommé le "dépeceur de Montréal" va se marier avec son codétenu.@ SPVM / AFP
Partagez sur :

Condamné à la prison à perpétuité après le meurtre d'un étudiant chinois en 2012, Lukka Rocco Magnotta devrait se marier avec son codétenu.

Luka Rocco Magnotta fait encore parler de lui. Condamné à la prison à perpétuité en 2014, celui que l'on surnomme le "dépeceur de Montréal", avait tué et démembré Jun Lin, un étudiant chinois en 2012. Il va finalement se marier avec son codétenu, révèle le site d'information canadien TVA Nouvelles. Les noces sont prévues le 26 juin dans la prison de Port-Cartier (Québec), où les deux prisonniers se sont rencontrés.

Le Canadien de 34 ans va s'unir pour le meilleur et pour le pire à Anthony Jolin, un autre criminel originaire du Nouveau-Brunswick. La mère de Magnotta, Anna Yourkin, sera le témoin de l'union entre les deux hommes. En 2015, Magnotta s'était inscrit sur un site de rencontres pour détenus canadiens, avouant être à la recherche d'un "prince charmant". Il semble donc qu'il ait réussi à trouver chaussure à son pied.

En 2012, le crime qu'il avait commis avait eu un écho international. Il avait notamment filmé la scène avant de la diffuser sur internet puis avait envoyé des membres de la victime à deux partis politiques canadiens, ainsi qu'à deux établissements scolaires. Il a finalement été arrêté à Berlin, alors que toutes les polices du monde le recherchaient.