Lufthansa : 84 vols long-courrier annulés mardi à cause d'une grève

  • A
  • A
Lufthansa : 84 vols long-courrier annulés mardi à cause d'une grève
@ AFP
Partagez sur :

Le syndicat allemand des pilotes Cockpit, en conflit ouvert avec la direction du groupe aérien Lufthansa depuis plus d'un an, a annoncé une nouvelle grève pour mardi, qui entraînera l'annulation de 84 vols long-courrier.

Prenez vos précautions mardi si vous voyagez avec la Lufthansa. 84 vols long-courrier vont être annulés à cause d'une grève lancée par le syndicat allemand des pilotes. 

Le détail de la grève. "Sur les 1.300 vols prévus au total pour mardi, 84 sont annulés", a indiqué Lufthansa lundi après-midi, dans un communiqué. Cela représente un peu moins de la moitié des 170 vols long-courrier normalement programmés. Les vols annulés sont au départ ou à destination de Francfort, Munich et Düsseldorf. En revanche, l'appel à la grève de Cockpit ne concerne ni les vols moyen-courrier ni les vols intérieurs. 

La retraite des pilotes, enjeu des négociations. Cockpit et Lufthansa bataillent âprement entre autres sur les conditions de départ en retraite des pilotes. Sur fond de négociations très tendues, le syndicat a appelé à la grève à répétition, notamment pendant les mois d'hiver 2014/2015. Les derniers arrêts de travail remontent à mars dernier.

Le crash de la Germawings : suspension temporaire des grèves. Après le crash d'un avion de Germanwings, compagnie du groupe Lufthansa, dans les Alpes françaises fin mars, Cockpit avait suspendu ses grèves, et les négociations avec la direction avaient repris ces derniers mois. Dans un communiqué, le syndicat explique avoir fait d'importantes concessions, mais sans trouver de terrain d'entente avec la direction