25 morts aux Etats-Unis : les photos de la tempête Jonas

  • A
  • A
25 morts aux Etats-Unis : les photos de la tempête Jonas
La tempête Jonas, ici à Washington. @ KENA BETANCUR / AFP
Partagez sur :

L'Est des Etats-Unis est sous la neige ce dimanche, avec parfois des conséquences dramatiques. 25 personnes ont, en effet, trouvé la mort. 

EN IMAGES

Un bilan dramatique. Le bilan de la tempête Jonas est très lourd. Même si les chutes de neige diminuaient dès samedi soir, la tempête Jonas a fait au moins 25 morts selon les médias américains et paralysé plusieurs grandes villes, dont New York. En un jour, la tempête surnommée "Snowzilla", a recouvert d'un épais manteau de neige l'Est des Etats-Unis, privant d'électricité des dizaines de milliers d'habitants et forçant les autorités à mobiliser l'armée pour déneiger et réparer les dégâts. Mais malgré ces graves conséquences, on ne peut qu'apprécier les fabuleux paysages que la neige a laissé derrière elle. Voici les plus belles photos de la tempête Jonas:

Ici à Washington, un enfant déblaie devant chez elle :

Temp-1ok

Les terrasses de café sont, bien évidemment, désertées :

Temp 2

A Washington toujours, une femme sans-abri se trouve seule dans les rues désertes :

Temp-4ok

Et les routes sont impraticables : 

Temp-5ok

A New-York aussi, la neige est tombée en quantité. Certains ont même chaussé les skis :

NY3ok

Pendant que d'autres préfèrent improviser des batailles de boule de neige, et ce, malgré les avertissements du Maire de New-York :

NY2ok

Mieux vaut sortir équipé pour affronter Snowzilla. C'est comme cela que les Américains appellent la tempête Jonas, en référence à Godzilla, le lézard géant du cinéma japonais : 

NY1ok


A Centreville en Virginie, les voitures ont disparu sous l'épaisse couche de neige. Seuls les essuies-glaces dépassent :

Centreville-Virginieok