Les photos inédites de la semaine

  • A
  • A
Les photos inédites de la semaine
Ce couple se prépare avant de participer à un événement géant rassemblant 18.000 célibataires à Shanghai. Le but ? Créer des couples et les inciter à se marier.@ REUTERS
Partagez sur :

PÉPITES - Europe1.fr vous propose de découvrir des images vues nulle part ailleurs.

L'actualité emporte parfois tout sur son passage. Europe1.fr vous propose une séance de rattrapage en images de la semaine écoulée. Un tour d'horizon de "micro-événements" du monde à travers des clichés beaux ou forts, et surtout inédits.

VATICAN

vatican REUTERS

On ne sait pas ce qui les fait rire. Mais le courant semble passer entre le pape François et la chancelière allemande Angela Merkel, reçue en audience privée au Vatican.

NÉPAL

népal REUTERS

Il n’y a pas qu’en France qu’il pleut : cette femme qui se protège des éléments marche dans une rue de Katmandou, au Népal, inondée lors de fortes pluies.

CHINE

Chine REUTERS

Ce couple se prépare avant de participer à un événement géant rassemblant 18.000 célibataires à Shanghai. Le but ? Créer des couples et les inciter à se marier.

TURQUIE

turquie REUTERS

La chute de ce policier turc a été immortalisée alors qu’il était en train de poursuivre un manifestant lors d’un rassemblement à Ankara pour protester contre la politique du Premier ministre, Tayyip Recep Erdogan, sur la Syrie.

SÉNÉGAL

sénégal REUTERS

Cet homme est en pleine ascension d’un ancien puits dans le village de Ndande, au Sénégal, une tradition dans le cadre d’une cérémonie soufie mélangeant prières musulmanes et traditions animistes.

SERBIE

serbie REUTERS

C’est un groupe de jeunes hommes qui a décidé en 1968 de construire cette étrange bicoque, dans l’ouest de la Serbie. Pourquoi là ? Tout simplement parce qu’ils considéraient que ce rocher en plein milieu d’une rivière était l’endroit idéal pour une maison.