Les négociations sur le Brexit débuteront bien le 19 juin

  • A
  • A
Les négociations sur le Brexit débuteront bien le 19 juin
@ AFP
Partagez sur :

Elles seront lancées par le ministre britannique chargé de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, David Davis, et par le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier.

Les négociations sur le Brexit débuteront comme prévu lundi 19 juin, ont conjointement annoncé jeudi Londres et Bruxelles. Elles seront lancées par le ministre britannique chargé de la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, David Davis, et par le négociateur en chef de l'UE, Michel Barnier. Le résultat des élections législatives britanniques du 8 juin, qui ont fait perdre à la Première ministre Theresa May sa majorité absolue, avait fait craindre ces derniers jours à des dirigeants européens un report du début des discussions.

Theresa May est toujours à la recherche d'un gouvernement viable en Grande-Bretagne et négocie un accord de coalition avec les unionistes nord-irlandais du DUP. La séance inaugurale du nouveau parlement britannique, marquée par le traditionnel discours de la Reine, aura lieu le 21 juin, a cependant annoncé le gouvernement dans la journée.