Israël : le hacker Ulcan en garde-à-vue puis relâché

  • A
  • A
Israël : le hacker Ulcan en garde-à-vue puis relâché
@ DR
Partagez sur :

Le "militant sioniste" Grégory Chielli, alias Ulcan, a été placé en garde-à-vue puis relâché en Israël. Il fait l'objet de deux informations judiciaires françaises pour hacking.

L'info. Depuis plusieurs semaines, il s'en prend à certains médias français comme Radio France et Rue 89  sous le nom d'Ulcan. En Israël, Grégory Chelli le hacker a été interpellé puis placé en garde-à-vue par la police locale. Il a finalement été libéré dimanche soir à Ashdod, dans le sud du pays, après 48 heures en cellule, rapportent les deux sites.

Ulcan, qui se présente lui-même comme un "militant sioniste", fait l'objet de nombreuses plaintes en France, mais aussi de deux informations judiciaires. Bien qu'il n'y ait pas d'accord d'extradition entre la France et Israël, l'ambassade de Tel-Aviv en France avait publié un communiqué assurant de la coopération de la justice israélienne avec les magistrats français.  

Ulcan s'était rendu tristement célèbre en harcelant un journaliste de Rue 89 après que ce dernier ait écrit un article sur lui. Il s'était ensuite attaqué à Pierre Haski, co-fondateur du site.