Le "corps parfait" selon Victoria's Secret ne passe pas

  • A
  • A
Le "corps parfait" selon Victoria's Secret ne passe pas
@ CAPTURE D'ECRAN
Partagez sur :

POLÉMIQUE - Avec sa campagne vantant un "corps parfait" très mince, la marque de lingerie Victoria's Secret s'est attirée les foudres des internautes.

A quoi ressemble le corps parfait ? La marque de lingerie américaine Victoria's Secret a la réponse : c'est un corps mince, très mince. C'est en tout cas ce que clame l'une de ses dernières campagnes de publicité, intitulé "The Perfect Body", et qui suscite des réactions outrées sur les réseaux sociaux, raconte la chaîne américaine MSNBC.

Une pétition lancée en ligne. Trois étudiantes britanniques originaires de Leeds ont décidé de lancer une pétition sur le site change.org pour demander à la marque de "présenter ses excuses" et "changer" la formulation de cette publicité "irresponsable". Cette campagne, selon les trois jeunes femmes, "contribue à une culture qui encourage de sérieux problèmes de santé", comme les troubles de l'alimentation ou la faible estime de soi. 

"Je suis parfaite". Les étudiantes ont aussi lancé le hashtag #iamperfect "je suis parfaite", en réponse à la marque. Sur Twitter, des femmes ont donc posté des photos d'elles, accompagnées de ce hashtag.

"Elle n'est peut-être pas top model, mais ma femme a 57 ans et elle est parfaite pour ce qui me concerne".

Plus de 11.000 personnes ont déjà signé la pétition des étudiantes britanniques. MSNBC précise en outre que la marque Victoria's Secret n'a pas répondu à ses sollicitations.