Le beau-frère d'Eddie Touati, tué à Ouagadougou : "toute la famille est sous le choc"

  • A
  • A
Le beau-frère d'Eddie Touati, tué à Ouagadougou : "toute la famille est sous le choc"
Partagez sur :

Le beau-frère d'Eddie Touati, l'un des trois Français tués dans l'attaque à Ouagadougou vendredi soir, a témoigné au micro d'Europe 1.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Eddie Touati, 54 ans, est l'un des Français tués lors de l'attaque contre un hôtel et un restaurant à Ouagadougou, vendredi soir. "Toute la famille est sous le choc", a témoigné sur Europe 1 le beau-frère de cet habitant de l'Oise, qui se trouvait au Burkina Faso avec plusieurs collègues pour le compte de la société de transport Scales. 

"Ma femme a compris tout de suite". La famille s'est vu confirmer la terrible nouvelle samedi, vers 18h. "On n'arrivait pas à le joindre alors que c'est quelqu'un qui communiquait beaucoup sur Facebook et Twitter. Il voyageait beaucoup pour son travail et nous faisait partager ce qu'il voyait.", a expliqué son beau-frère. Dès samedi matin, devant l'absence de nouvelles de leur proche, la famille d'Eddie Touati prend contact avec l'ambassade de France au Burkina Faso. Vers 17h, "son fils a reçu un coup de téléphone de l'ambassade, puis il a appelé ma femme (la sœur d'Eddie Touati). Elle a compris tout de suite". 

Avec deux collègues au bar du Splendid. Au moment de l'attaque vendredi soir, Eddie Touati, chauffeur poids lourds et conducteur d'engins de travaux, "était avec deux autres collègues au bar en face de l'hôtel" Splendid, cible des djihadistes. "Il était arrivé depuis 8-10 jours, pour le travail", a précisé son beau-frère. Son corps a été identifié grâce aux papiers qu'il portait sur lui.

"Aimé de tous". Depuis l'annonce du décès de leur proche, la famille s'est réunie dans la douleur. "Pour ma belle mère, c'est le choc. Elle est effondrée. Toute la famille est sous le choc", a confié son beau-frère. Eddie Touati, véritable passionné de motocross, "était aimé de tout le monde, connaissait beaucoup de monde sur Beauvais et aux alentours". Eddie Touati venait d'être grand-père d'un petit garçon de quatre mois.