Le Batman des enfants malades tué sur la route

  • A
  • A
Le Batman des enfants malades tué sur la route
Leonard Robinson incarnait Batman auprès des enfants malades du Maryland@ Vidéo
Partagez sur :

ÉTATS-UNIS - Un américain, célèbre pour ses visites d'enfants malades déguisé en Batman, est mort dans un accident de voiture dimanche. 

La presse américaine parle ce matin d'un "Good Samaritan". Leonard Robinson est mort, tué sur une route du Maryland dimanche, à l'âge de 51 ans. Si son nom ne vous dit rien, son costume, lui, vous est familier : Robinson visitait les enfants malades à l’hôpital vêtu en… Batman.

Tué après une panne de sa Lamborghini. Leonard Robinson est mort après une panne de sa Lamborghini noire, customisée façon Batmobile. La police a précisé que Robinson était sorti du véhicule pour l'inspecter. Un autre véhicule est alors entré en collision avec la Batmobile, qui a ensuite percuté l'homme au costume. 

"Tristesse" au commissariat. Le monde a découvert l'homme en 2012, après la diffusion sur internet de la vidéo de policiers de Montgomery l'arrêtant, en costume, à bord de sa Batmobile. Une Batmobile dont la plaque d'immatriculation affichait le célèbre logo chauve-souris. Les médias avaient alors parlé d'un "Batman de la route 29", générant un retentissement mondial. Le commissariat a confié sa "tristesse" en apprenant la mort de Robinson.

S'il est devenu célèbre avec cette vidéo, Leonard Robinson avait commencé ses visites auprès des enfants malades dès 2001. Un passe-temps bénévole devenu une activité à plein temps, après la vente en 2007 de son entreprise. L'homme dépensait chaque année des milliers d'euros en livres de coloriage et divers gadgets pour les enfants hospitalisés de Washington et du Maryland.