La Suède craint une attaque terroriste sur l'Eurovision

  • A
  • A
La Suède craint une attaque terroriste sur l'Eurovision
@ Henrik Montgomery / TT / TT NEWS AGENCY / AFP
Partagez sur :

TERRORISME - La police suédoise a rencontré les organisateurs de l'événement, confirmant qu'elle anticipait une attaque pendant l'Eurovision.

Les services de sécurité suédois (Säpo) sont sur les dents. Selon eux, une attaque terroriste pourrait être perpétrée pendant le concours de l'Eurovision, organisé à Stockholm le 14 mai prochain. Des soupçons qui ont été éveillés après avoir reçu des informations des services secrets irakiens. Selon les Irakiens en effet, une cellule djihadiste comprenant sept ou huit personnes se trouverait déjà sur le territoire suédois et fomenterait une attaque contre des civils.

Un travail de vérification intensif. Selon l'édition suédoise de The Local, le Säpo et les organisateurs de l'Eurovision se sont rencontrés mardi. Cette réunion, prévue avant l'avertissement des services irakiens, a permis d'échanger des informations. "Je confirme que le Säpo travaille intensivement à la vérification des informations reçues", a indiqué la porte-parole des services de sécurité suédois. "Elles sont de nature telles qu'on ne peut pas les ignorer."

Quelque 15.000 spectateurs. Suivi par près de 200 millions de téléspectateurs dans toute l'Europe, l'Eurovision se déroulera cette année à l'Ericsson Globe Arena. Quelque 15.000 personnes devraient prendre place dans ce qui est le plus grand bâtiment sphérique du monde pour assister au spectacle.