"La Palestine mérite d'être reconnue en tant qu'Etat à part entière", clame Abbas

  • A
  • A
"La Palestine mérite d'être reconnue en tant qu'Etat à part entière", clame Abbas
@ JEWEL SAMAD / AFP
Partagez sur :

Le président de l'autorité palestinienne a affirmé mercredi à la tribune de l'ONU que la Palestine méritait d'être reconnue "comme un Etat à part entière".

La Palestine mérite d'être reconnue comme un Etat à part entière, a lancé mercredi le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas devant l'Assemblée générale de l'ONU. "La Palestine, qui est un Etat observateur non membre des Nations Unies, mérite d'être reconnue comme un Etat à part entière", a déclaré Mahmoud Abbas, évoquant "les énormes sacrifices" consentis par le peuple palestinien et leur "patience au cours de toutes ces années de souffrance et d'exil". 

Le drapeau palestinien sur le bâtiment de l'ONU. Le président de l'autorité palestinienne a profité de cette journée symbolique, où le drapeau palestinien a été hissé sur le bâtiment de l'ONU, pour faire entendre sa voix. Par la même occasion, il a également affirmé que son administration ne se sentirait plus tenue par les accords internationaux s'ils continuaient à être bafoués par Israël