Près de 3.000 migrants sont arrivés en Autriche depuis la Hongrie

  • A
  • A
Près de 3.000 migrants sont arrivés en Autriche depuis la Hongrie
Des milliers de migrants ont quitté la Hongrie en bus, dans la nuit de vendredi à samedi. @ PETER KOHALMI / AFP
Partagez sur :

EXODE - Des centaines de cars ont été mobilisés par la Hongrie pour renvoyer des milliers de migrants vers l'Allemagne et l'Autriche. Entre 2.500 et 3.000 migrants sont déjà arrivés 

"Je me tiens à la frontière avec la Hongrie et je regarde. Le flux (de personnes) se poursuit". Hans Peter Doskozil, chef de la police de l'Etat du Burgenland (est de l'Autriche), surveille les opérations  Des dizaines cars transportant des migrants bloqués depuis plusieurs jours en Hongrie ont commencé à arriver samedi à la frontière avec l'Autriche, dont le chancelier Werner Faymann avait indiqué un peu plus tôt qu'il les laisserait entrer sur son territoire. Entre 2.500 et 3.000 migrants sont déjà arrivés.

Une centaine de cars au départ de la Hongrie. Selon Janos Lazar, le directeur de cabinet du Premier ministre Viktor Orban, une centaine de cars ont été mobilisés pour prendre en charge les migrants à la gare de Budapest, où des milliers de personnes attendent depuis plusieurs jours, ainsi que le long de l'autoroute qui conduit à Vienne, où marchaient 1.200 immigrés qui ont quitté à pied la capitale hongroise dans la journée.

Des migrants le long de la voie ferrée. Trois cents autres personnes qui ont abandonné un train et suivent la voie ferrée à l'ouest de la ville de Bicske se verront également proposer d'être conduites en car jusqu'à Hegyeshalom, à la frontière autrichienne, a-t-il ajouté pendant une conférence de presse. La Hongrie, débordée par l'afflux des migrants, avait annoncé vendredi soir l'affrètement d'une centaine de cars pour conduire des milliers d'entre eux en Autriche qui a accepté, avec l'Allemagne, de les recevoir.