La Chine va relever les empreintes digitales de ses visiteurs étrangers

  • A
  • A
La Chine va relever les empreintes digitales de ses visiteurs étrangers
La Chine va enregistrer les empreintes digitales de ses visiteurs à partir de vendredi@ GEORGE FREY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

À la manière du Japon et des États-Unis, la Chine va, elle aussi, relever les empreintes des étrangers qui arrivent sur son territoire.

La Chine va commencer à relever les empreintes digitales de tous les voyageurs étrangers qui arrivent sur son territoire pour renforcer sa sécurité, a annoncé jeudi le ministère de la Sécurité publique.

L'enregistrement des empreintes débutera dès vendredi à l'aéroport de Shenzhen et sera progressivement étendu à tous les postes-frontières du pays. Tous les étrangers âgés de 14 à 70 ans et porteurs d'un passeport devront se soumettre à cette mesure, indique le ministère dans un communiqué, qui ne précise pas si elle concernera aussi les détenteurs d'un passeport biométrique

Une pratique déjà établie dans d'autres pays. Plusieurs pays, dont les États-Unis et le Japon, relèvent déjà les empreintes digitales des visiteurs étrangers.